Yoga maman bébé / postnatal

Ça y est bébé est là, bon on en fait quoi ? Du yoga maman bébé tiens! Et si vous voulez venir sans bébé c’est possible aussi !
Ce cours de yoga maman bébé est tout d’abord un moment de convivialité et de partage entre mères. On s’extasie sur ces magnifiques bébés, oh ces petits pieds c’est trop mignon ! On s’émerveille de tout ce qu’ils savent déjà faire.

Déroulé de la séance yoga maman bébé

On allonge nos bébés au bout du tapis et on débute : les incontournables sont les étirements et la respiration. Le plus important va être de retrouver son périnée, ses abdominaux et repositionner correctement son bassin. Le mieux est de porter une gaine pour éviter une diastase de nos grands droits (séparation de nos abdominaux formant la plaquette de chocolat). On fait aussi participer les bébés de temps en temps, ils ne sont pas que de simples spectateurs de leur maman prenant des postures bizarres.

Cette séance s’adapte bien entendu au rythme de vos bébés : c’est le moment d’allaiter ou de donner le biberon ? Pas de problème on peut quand même faire du yoga pendant ce temps. Celui-ci a quelque chose qui le dérange, on va trouver une position dans vos bras dans laquelle il sera bien. Celle-là a besoin d’être changée, hum là pas de miracle, il faut les deux mains !

Les mamans doivent encore faire preuve d’adaptation avec leur corps ayant vécu un accouchement car rares sont celles qui retrouveront celui d’avant la grossesse. Preuve d’adaptation à cette nouvelle vie également, décrypter et comprendre les besoins de son nourrisson, c’est tout un challenge ! Et pour finir preuve que la maman ne s’oublie pas d’abord en tant que femme en prenant soin de sa personne avec un massage postnatal par exemple.

Femmes enceinte - Maternidtreize - Paris 75013

PRATIQUE

cours sur demande