Yoga en entreprise

Le constat

– Il n’y a rien de pire pour un être humain que de rester assis 8 heures par jour sur une chaise. C’est physiologiquement néfaste pour le corps.

– Il n’y a rien de pire pour un être humain que de rester les yeux rivés 8 heures par jour sur un écran. La vue se fatigue et l’attention se délite.

Sur ces constatations, comment y remédier ? En faisant du yoga bien sûr !

Le bien être au travail à le vent en poupe maintenant que le burn-out est en voie d’être reconnu maladie professionnelle (déjà fait par l’OMS). On parle aussi plus récemment du bore out suite à la répétition des tâches qui provoque l’ennui. Dans ma vie professionnelle j’ai travaillé jusqu’à présent assise derrière un ordinateur, côtoyant des collègues ayant des maux de dos récurrents ou encore souffrant de leur poignet en fonction de leur façon de tenir la souris. Une mauvaise position, une tension permanente peuvent être à l’origine de ces douleurs.

La méthode

Comment alors créer les conditions pour améliorer son confort au travail ?

Avec la méthode APOR B (Approche Posture Respiratoire) développée par le docteur Bernadette de Gasquet, je propose des solutions adaptées aux entreprises où le yoga a toute sa place. C’est un yoga revisité, occidentalisé comme j’aime l’appeler, où les basiques sont revus et surtout adaptés à la morphologie de chacune et chacun :

> Comment s’asseoir et se lever d’une chaise

> Comment se tenir debout, apprendre à corriger ses mauvaises habitudes en les repérant

> Comment respirer

Les bienfaits

Grâce a un travail postural spécifique, grâce à la relaxation et grâce à l’écoute de leur corps les collaborateurs se déstressent en se retrouvant ensemble l’espace d’une heure. L’énergie revient, les tensions s’estompent et le stress diminue. La journée se passe plus au calme et le dialogue est plus simple.

Dans une optique de bien être le yoga en entreprise procure :

> Convivialité

> Cohésion

> Déconnexion

Tout cela avec juste un tapis de yoga.

 

Offrez une heure de Yoga par semaine à vos collaborateurs ! Pour en savoir plus et pour connaître les tarifs contactez -moi .